Vous souffrez d’un manque de cheveux ou de poils au visage ? Essayez ceci.

iyengar-yoga-nouveau-yoga
L’Iyengar yoga : un style moderne de yoga
août 30, 2017
bien-manger-pour-bien-allaiter
Que doit-on manger pour bien allaiter ?
février 8, 2018

Vous souffrez d’un manque de cheveux ou de poils au visage ? Essayez ceci.

manque-de-cheveux

La calvitie éradique vos cheveux pour toujours

La calvitie fait partie des maladies auxquelles vous n’échapperez pas si votre père ou votre mère, vos grands-parents ou même vos arrière grands-parents en souffraient ou en souffrent encore. Alors qu’elle peut être signe de maturité, cette maladie n’est jamais sexy. Si vous y ajoutez des lunettes, vous êtes le profil type de l’homme ou de la femme ayant dépassé la cinquantaine.

Si vous êtes encore jeune et que vos cheveux commencent à tomber, il est temps de vous poser la question de savoir si vous voulez vraiment ressembler à un quinquagénaire le reste de votre jeunesse et pour le coup, jusqu’à la fin de votre vie. Car vous le savez surement : vos cheveux ne repousseront pas tout seuls !

Pourquoi la calvitie vous fait douter de vous

Les hommes comme les femmes peuvent être atteints de calvitie dès l’âge de 20 ou 25 ans. Cela pose alors problème dans leur vie quotidienne, surtout si ces personnes cherchent l’amour ou un emploi en relation avec la clientèle, le marketing, l’immobilier ou les métiers où le contact régulier avec les clients est primordial. En effet, l’image de la société passe par ses experts, par ses représentants, ses commerciaux.

Si ces derniers ne sont pas strictement impeccables et s’ils ne correspondent pas à l’image que la firme veut véhiculer, ils risquent fort de ne pas dépasser le stade de l’entretien d’embauche. Alors que l’on rentre de plus en plus dans une stratégie multinationale et compétitive, le stéréotype veut que lorsque vous êtes jeune, vous ayez l’air dynamique, beau et « dans le coup ».

Ne parlons même pas du domaine du mannequinat ou de la publicité où plus que jamais, les normes sont hyper contrôlées et les modes vestimentaires dictées par leurs icônes. Que vous soyez membre de télé réalité, connu sur Youtube ou tout simplement un employé sans contact avec le monde extérieur, l’image que vous renvoyez vous pose problème lorsque vos cheveux commencent à tomber. Plus que votre apparence, c’est alors un cercle vicieux de perte de confiance en vous qui s’instaure : serez-vous à la hauteur des attentes de votre entourage dans votre vie privée et professionnelle ?

Comment arriver à bout de ce cauchemar

Vous pouvez en vain essayer d’acheter des sérums, des huiles essentiels ou des gels mais cela ne fera pas revenir vos cheveux. Ces produits, même très performants pour certains, aideront vos cheveux à pousser moins rapidement et à freiner la chute. Vous ne pourrez en aucun cas retrouver votre volume et masquer les zones nues avec un traitement de ce type. L’inconvénient est également le coût d’une telle démarche : les allés retours à la pharmacie pour des produits non remboursés par la sécurité sociale risque de vous coûter cher…

A contrario, investir dans une opération qui vous donnera volume et densité à vie pourra vous rendre votre sourire. Grâce à la chirurgie capillaire robotisée artas, vous n’avez besoin que de quelques heures pour vous faire extraire et transplanter les greffons de la couronne de la tête jusque sur le sommet de la tête. Il s’agit d’une démarche économique (qui ne nécessite que peu de chirurgiens) et dont les résultats sont définitifs et 100% sans cicatrice.